Les 4 viennoiseries les plus caloriques

By  |  0 Comments

Croissant, brioche, pain au lait, pain au chocolat, chausson aux pommes, pain aux raisins… difficile de leur résister ! Source de nombreux délices, mais aussi de calories sous forme de lipides et de glucides, Docteur Malbouffe vous dévoile les 4 viennoiseries les plus riches en calories

Classement des viennoiseries les plus caloriques

#1. Le croissant aux amandes (450 kcal)

Pour un croissant aux amandes de 60 g, comptez 450 calories, 25 g de lipides et 48 g de glucides.

Avec ses 25 g de lipides, le croissant aux amandes est d’ailleurs une des viennoiseries les plus grasses, et donc les plus dangereuses en matière de santé !

#2. Le Chausson aux Pommes (345 kcal)

Pour un chausson aux pommes standard de 100 g, comptez 345 calories, 20 g de lipides et 36 g de glucides.

Inutile de vous donner bonne conscience en choisissant cette viennoiserie-là plutôt qu’une autre sous prétexte qu’il y a de la pomme dedans. Le Chausson aux Pommes ne vous apportera pas les vitamines et les fibres escomptées avec sa compote, mais beaucoup de lipides, oui…

#3. La Brioche (279 kcal)

Pour une brioche de 68 g, comptez 279 calories, 16 g de lipides et 27 g de glucides.

Plus grasse et calorique qu’un croissant au beurre, l’addition commence à monter en flèche dès que l’on aime, en plus, la tartiner de confiture.

#4. Le Pain au Chocolat (278 kcal)

Pour un pain au chocolat de 68 g, comptez 278 calories, 14 g de lipides et 33 g de glucides.

C’est souvent la viennoiserie préférée des gourmands, que l’on soit enfant ou adulte. Mais attention ! ce petit plaisir se paie cher. Un pain au chocolat tous les soirs en sortant du travail ou de l’école, c’est 1 400 calories par semaine !

Qu’en est-il des viennoiseries les moins caloriques ? DocteurBonneBouffe.com vous fait découvrir ici les 4 viennoiseries les moins riches en calories.


Commentaires

commentaires

Petit-frère de DocteurBonneBouffe.com. Passionné de bonne bouffe sous toutes ces formes, il vous fera découvrir le côté obscur de l'alimentation !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *