Ils goûtent pour la première fois de leur vie un hamburger [vidéo]

By  |  0 Comments

Que se passerait-il si on prenait des agriculteurs du fin fond de la Roumanie ou encore de la Chine qui n’ont jamais mangé d’hamburger de leur vie?

Insolite: Ils mangent pour la première fois de leur vie un hamburger

Vous rappelez vous de la première fois où vous avez manger un hamburger? Certainement pas.

L’hamburger, cet « aliment » si communément répandu dans notre société, est devenu partie intégrante de notre culture. Mais il existe encore (heureusement) des peuples où manger un hamburger est aussi bizarre que voir un extraterrestre. Alors des populations reculées qui mangent un burger pour la première fois, ça donne cette vidéo amusante:

Le résultat est plus que comique puisqu’on voit des individus, la plupart en costumes traditionnels, qui ne savent même pas comment attraper le burger ou comment croquer dedans!

Une vidéo strictement commerciale réalisée par Burger King

Mais derrière cette vidéo amusante et insolite, se cache le grand mastodonte de l’hamburger: Burger King. En effet, le géant du fast food aurait réalisé cette vidéo dans le but pur et simple de venter les mérites de ses hamburgers…

Si on faisait goûter un Whopper et un Big Mac  à des agriculteurs du fin fond de la Roumanie ou encore de la Chine qui n’ont jamais mangé d’hamburger de leur vie: vont-ils préférer le Whopper? ou vont-il préférer le Big Mac? C’est à cette question que Burger King a souhaité répondre dans le cadre de vidéo ,réalisée dans le cadre de sa campagne de publicité « Burger Virgins« .

Le but? Montrer que les hamburgers de chez Burger Kings sont meilleurs que ceux de leur concurrent Mc Donalds : « Nous avons tous notre hamburger préféré, mais sommes-nous vraiment impartial ? Jugeons-nous réellement le goût ? Ne sommes-nous pas influencés par l’image que nous renvoient les marques et la publicité ? explique le porte-parole de Burger King. « C’est pour ça que si vous voulez avoir un vrai avis sur un hamburger, il faut demander à quelqu’un qui ne sait même pas ce qu’est un hamburger».

Une campagne controversée

Malgré l’idée originale de cette campagne, Burger King a néanmoins été très critiquée par les médias : « La malbouffe est un vrai problème! Alors que les efforts vont de plus en plus vers des repas plus équilibrés, il faut que Burger King aille jusque déflorer des populations « préservées » de ces burgers à fort potentiel de dépendance » (Gaduman.com) ou encore : « Cette campagne n’est pas fondée, il évident que les populations locales n’iront pas cracher sur de la viande gratuite. Pire encore, j’ai comme l’impression qu’on nargue ces populations. Je trouve ça assez “cruel” de faire tester ce genre de bouffe à des gens qui voient de la viande grillée une fois aux deux mois maximum » (Blogdenuit.com)

Même si effectivement la campagne peut paraître très controversée, Burger King a encore une fois réussi son coup, en créant un méga buzz sur la toile…

Commentaires

commentaires

Petit-frère de DocteurBonneBouffe.com. Passionné de bonne bouffe sous toutes ces formes, il vous fera découvrir le côté obscur de l'alimentation !