L’homme qui ne mangeait que des pizzas

By  |  0 Comments

Un régime alimentaire varié n’est apparemment pas recherché par tout le monde ! Dan Janssen, un américain de 38 ans, se nourrit exclusivement de pizzas depuis maintenant 25 ans. DocteurMalBouffe.com vous dresse le portrait de ce curieux personnage !

Dan Janssen, l’homme qui ne mangeait que des pizzas

Un végétarien particulier

Ayant grandi en s’alimentant « normalement », c’est à l’adolescence que Dan Janssen décide de devenir végétarien : en effet, manger de la viande lui pose un problème éthique. Un seul problème : le jeune Dan n’aime pas les légumes… Dommage pour un végétarien ! Après quelques semaines d’un régime à base de légumes, il se rend compte que ce qu’il aime vraiment, c’est la pizza.

Ainsi commence son régime alimentaire exclusivement à base de pizzas et de cafés! Un régime qui dure depuis maintenant 25 ans. A l’exception d’un bol de céréales Raisin Bran une fois par semaine pour « rester en bonne santé », Dan ne mange que des pizzas, deux par jour et pas de petit déjeuner. La seule chose qui varie est la provenance des pizzas : surgelées, fraîches ou faites maison. Dan est connu de toutes les pizzerias de son quartier. Il est même devenu ami avec le propriétaire de l’une d’entre elles et l’a aidé à refaire son marketing.

Sa préférée ? La pizza au fromage. Autre fait amusant : pendant ses études à Harvard, il a travaillé chez Domino’s Pizza !

Régime pizza : quel impact sur la santé ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Dan Janssen est plutôt en bonne santé. Son taux de cholestérol est très bas et, selon les médecins, il semble en bonne santé. Il est mince et se sent plein d’énergie. Il est quand même atteint de diabète, maladie touchant sa famille mais découvert chez lui avant de commencer ce régime particulier. Il ne boit pas, ne fume pas et fait beaucoup de vélo ce qui semble contrebalancer le régime pizza.

Selon les professionnels de santé, le problème de son régime à base de pizzas est le manque de variété qui favorise ainsi un risque de carences. De plus, les régimes mono-aliment sont jamais conseillés car très dangereux.

En plus d’un effet négatif sur le plan nutritionnel, le régime pizza peut avoir un impact psychologique de par son effet lassant. En effet, car manger un seul aliment peut diminuer le plaisir apporté par celui ci et finir par déprimer.

Régime pizza : quel impact sur la vie sociale ?

régime mono-aliment: pizza

Dan Janssen lui même pense être anormal et obsédé par la pizza. Malgré les efforts de sa fiancée pour lui faire manger autre chose, il n’arrive pour le moment pas à varier son alimentation. Il a même commencé à aller voir un psychologue afin de parler de cette obsession qu’il refuse d’abandonner. Selon lui, la pizza est comme le sexe: « même quand c’est mauvais, ça reste bon! »

Dan ne veut pas changer mais aimerait quand même réussir à manger autre chose que de la pizza, afin de pouvoir emmener sa fiancée dans des restaurants plus variés, ce qu’il ne peut pas faire pour le moment. Même leur premier rendez-vous romantique a eu lieu dans une pizzeria !

Lorsqu’il est invité à une soirée, sa réputation le précède et l’invitation précise s’il y aura ou non des pizzas ! Il dit que dans des cas comme celui-ci, il peut faire une exception et manger autre chose. D’autres exceptions peuvent exister à son régime, comme par exemple lors de voyages. Au cours des deux semaines qu’il a passé en Allemagne, il ne s’est nourri que de bretzels car les pizzas étaient selon lui trop mauvaises là-bas…

Une envie de pizza ? Découvrez les astuces de DocteurBonneBouffe.com pour profiter des pizzas tout en faisant attention à son alimentation !




Fans ?

Commentaires

commentaires

Petit-frère de DocteurBonneBouffe.com. Passionné de bonne bouffe sous toutes ces formes, il vous fera découvrir le côté obscur de l'alimentation !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *