On a testé en avant première le Grand Veggie de McDo !

By  |  0 Comments

McDonald’s lance ce mardi 10 octobre 2017 un nouveau sandwitch sur sa carte : le Grand Veggie. Ce burger végétarien est une grande première pour l’enseigne qui marque ainsi son ouverture vers de nouveaux horizons en se lançant sur le marché des burgers végétariens. Qu’y a-t-il dans cette nouvelle formule ? DocteurMalbouffe.com a testé en exclusivité pour vous…

McDonald’s lance un nouveau sandwitch végétarien, le Grand Veggie

Comme annoncé officiellement par l’enseigne de fast food ce 6 octobre dernier, McDonald’s confirme « enfin » le lancement d’un burger  végétarien au sein de sa carte.

Le Grand Veggie (c’est comme ça qu’il s’appelle) sera ainsi proposé dès le mardi 10 octobre prochain dans tous les McDonald’s de France, au prix de 5€ à la carte et 8€ en menu. Il sera pour l’instant en phase de test jusqu’au 27 novembre. Si le succès espéré est bien au rendez-vous, alors le burger intégrera définitivement la carte de l’enseigne.

le grand veggie burger végétarien

Qu’y a-t-il dans le Grand Veggie ?

Le Grand Veggie se présente comme un burger classique mais sa particularité est que ses deux buns sont recouverts de graines de courges, de sésame et de pavot, qui donnent davantage de croustillant au burger.

Entre les tranches de pain, on peut découvrir une galette de légumes panée comprenant en majorité du salsifis, de la carotte, du basilic et… de l’emmental. Et oui, car l’autre particularité du burger c’est que le fromage n’est pas disposé en tranche sur la galette : il se situe à l’intérieur de la galette. Ainsi, lorsqu’on croque dans la galette de légumes, on peut apercevoir le fromage entremêlé aux légumes.

Les légumes sont également présents sous forme de crudités, au dessus de la galette : feuilles de salade (avec notamment des pousses d’épinards), des tranches de tomates, du chou rouge et du chou blanc qui donnent également un peu de croustillant.

Le tout est agrémenté de sauce au pesto rouge qui relève les saveurs de la galette de légumes.

On a testé le Grand Veggie :

Il faut dire qu’on a été surpris par quelques points : la galette de légumes de ce nouveau sandwitch n’a aucune prétention à remplacer un steak de viande en imitant son goût. Alors qu’on s’attendait un classique steak de soja, il faut avouer qu’il y a bien un travail de recherche – tant au niveau du choix des légumes qu’au niveau de la forme. Enfin autre chose que des tomates et de la salade dans un burger : des carottes, du salsifis (vous savez ce que c’est ?), des pousses d’épinards… bref, ça change !

De plus, on aime bien les petites graines de courge, de sésame et de pavot sur les buns qui donnent un peu de peps au pain. Et un petit côté « healthy », bah oui c’est ça qu’on cherche non ?!

Enfin, on a été surpris par le côté rassasiant du burger malgré la taille du sandwich et l’absence de viande.

Côté bémol, il faut avouer que manger un burger avec un steak de légumes est un peu frustrant quand on est aime la viande, les Big Mac, les McChicken : manger un « simple » steak de légumes relève d’un gros challenge quand on ne conçoit pas un burger sans viande…

grand veggie

Verdict de Docteur Malbouffe ?

Pas mauvais, mais nous on préfère rester sur les recettes classiques, avec viande. Et oui, un burger sans viande, c’est comme manger un burger sans frites : ça tue le plaisir !

Sur ce, bon appétit !

Commentaires

commentaires

Petit-frère de DocteurBonneBouffe.com. Passionné de bonne bouffe sous toutes ces formes, il vous fera découvrir le côté obscur de l'alimentation !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *