Être en couple ferait grossir !

By  |  0 Comments

On connaît tous le dicton qui dit que l’amour rend aveugle. Figurez-vous que l’amour, ça ne rend pas seulement aveugle, ça rend gros aussi ! Et oui : de nombreuses études et sondages ont montré qu’en couple, la majorité des gens avait tendance à grossir. Mais pourquoi être en couple fait-il grossir ? Docteur BonneBouffe vous dit tout !

Insolite : Selon des études, être en couple ferait grossir

L’amour favoriserait la prise de poids

Malheureusement, on aurait aimé dire que l’amour rend belle et mince, mais les études scientifiques et les chiffres indiquent tout le contraire ! Quand on trouve son prince charmant, on a indéniablement tendance à grossir… Une étude récente parue dans la presse anglo-saxonne et menée sur des personnes en couple a publié des chiffres assez éloquents : parmi les personnes interrogées, 60% d’entre elles ont en effet avoué avoir pris quelques kilos depuis qu’elles s’étaient mises en couple de manière durable.

Et ce n’est pas de la parano : plus de 2/3 des sondés trouvaient effectivement que leur partenaire avait gagné en embonpoint.

Manque de bol, le phénomène toucherait surtout les hommes. Ce sont, en effet, eux qui auraient tendance à grossir le plus en couple.

Pourquoi être en couple fait grossir ?

Premièrement, quand on est en couple, on a tendance, même inconsciemment, à se relâcher un peu ; comme un chasseur qui a déjà capturé sa proie, on baisse notre garde et on arrête de faire des efforts. On fait moins de sport, on s’habille un peu moins bien, on se rase moins souvent…

De plus, quand on s’installe avec quelqu’un, on passe souvent à un mode de vie beaucoup plus sédentaire : on reste à l’appart pour coocooner en paix, on se fait des bons petits plats à deux le soir ou des apéros en amoureux, on va au resto le week-end, on fait des grands repas dans la belle-famille… Ça change de notre vie de célib’ où on passait notre temps à courir à droite à gauche !

Enfin, quand on est en couple avec un bon mangeur, on attrape, par mimétisme, un bon coup de fourchette aussi ! On augmente les portions, on fait plus souvent à manger… Résultat : on finit par grossir, souvent sans s’en apercevoir ! Et quand les kilos sont là, on a rarement la motivation de s’en débarrasser.

couple dans un restaurant

Source : FreePik/Docteurbonnebouffe.com

L’astuce de DocteurBonneBouffe.com

Et même si on a tendance à se dire que notre chéri(e) nous aime tel qu’on est, des solutions existent pour éviter le drame : ne jamais relâcher la garde, continuer de pratiquer une activité sportive et quitte à céder : céder aux plaisirs de la nourriture – saine !

Plus d’infos pour manger sainement : www.docteurbonnebouffe.com




Commentaires

commentaires

Petit-frère de DocteurBonneBouffe.com. Passionné de bonne bouffe sous toutes ces formes, il vous fera découvrir le côté obscur de l'alimentation !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *