Du Nutella au Cannabis en vente en Californie

By  |  0 Comments

Une société américaine a décidé de lancer une nouvelle sorte de Nutella: le Nugtella alias le Nutella au… cannabis! Et oui, cette « nouvelle recette » à base d’huile de marijuana risque de faire beaucoup parler dans les semaines à venir… Alors zoom sur cet incroyable produit qui fait déjà polémique!

Le Nugtella: le Nutella au Cannabis

Une société américaine localisée en Californie a eu l’incroyable idée de combiner deux produits particulièrement aimés (et addictifs!): le cannabis et le Nutella, pour en créer un produit – le Nugtella! Le nom Nugtella est une combination des termes Nutella, célèbre pâte à tartiner de la marque Ferrero, et du mot « nug » qui signifie « marijuana de qualité supérieure » en argot.

Le Nugtella en images:

Très marrant: sur son site internet, l’entreprise offre même des conseils de dégustation à leurs clients : au petit-déjeuner avec un fruit, au goûter avec un cookie, avec un peu de pain sur la plage…

Le Nugtella relance la polémique autour de la consommation du cannabis à des fins thérapeutiques

La société qui a lancée le Nugtella est dénommée Organicares est une entreprise spécialisée dans la commercialisation du cannabis médicinal. Alors qu’en France, aucune commercialisation de ce type de produits n’est acceptée, en Californie, la commercialisation de cannabis médicinal est autorisée depuis 1996. Ainsi, en Californie, les personnes ayant une carte attestant de leur problème de santé peuvent se procurer légalement du cannabis à des fins thérapeutiques.

La marque Ferrero décide d’attaquer Nugtella en justice

Outre la polémique de la consommation du cannabis médicial, le Nugtella pose aussi le problème de la contrefaçon.

Le produit ayant en effet un packaging quasiment identique à celui du Nutella et son nom pouvant prêter à confusion, la marque Ferrero a ainsi décidé d’agir en justice en vue de protéger sa marque et d’éviter tout amalgame avec la pâte à tartiner à base de mariajuana. « Ferrero prendra toutes les mesures en vue de protéger ses droits et éviter toute confusion avec la célèbre marque Nutella« , a ainsi indiqué un porte-parole de la société italienne.

Dans tous les cas, la société Organicares surfe déjà sur son succès et prévoit même le lancement d’un deuxième produit similaire… cette fois-ci pour les fans de beurre de cacahuète! 🙂

Crédits photo: Organicares Instagram & Mack2happy 4 FreeDigitalPhotos.net

Commentaires

commentaires

Petit-frère de DocteurBonneBouffe.com. Passionné de bonne bouffe sous toutes ces formes, il vous fera découvrir le côté obscur de l'alimentation !