6 défis minceur dangereux qui font le buzz sur internet

By  |  1 Comment

Les diktats de la minceur (« maigreur » serait peut-être même plus approprié) sont-ils de plus en plus absurdes ? A l’évidence, oui, si l’on considère les tendances qui se multiplient sur le Web… La preuve avec ces 6 défis minceurs dangereux qui font le buzz en ce moment sur la toile :

#1 L’iPhone6 Challenge

Le principe de ce dernier défi maigreur consternant ? Placer son iPhone 6 sur ses genoux collés l’un à l’autre avec pour objectif que rien ne dépasse sur les côtés.

Et quand on sait qu’un iPhone 6 mesure 13,8 centimètres, le challenge a de quoi faire peur…

#2 Le A4 Challenge

Etre capable de dissimuler sa « taille de guêpe » derrière une feuille A4, c’est l’une des dernières tendances maigreur en vogue chez les adolescentes.

A savoir que le défi peut être relevé à condition d’arborer une taille d’au maximum 21 centimètres, la largeur d’une feuille A4. Soit une taille hors-norme puisque la taille moyenne d’une Française est de 30 centimètres et de 25 pour Miss France.

#A4CHALLENGE 😀😃😄💪

Une photo publiée par 丁愛莉 (@_lovelymeyou) le

#3 Le Collarbone Challenge

Positionner des pièces de monnaie sur le creux formé par le relief de la clavicule : voici l’un des défis beauté de l’été 2015, censé prouver votre minceur. Plus il y a de pièces, plus votre corps serait mince….

 

#4 Le Belly Button Challenge

Le Belly Button Challenge consiste à faire le tour de sa taille par-derrière avec sa main pour atteindre son nombril. Défi quasi impossible pour un individu aux mensurations moyennes. Et s’il s’avère être pour certains une démonstration digne d’un numéro de contorsion, il est malheureusement pour d’autres une manière de promouvoir leur maigreur.

#5 Le Bikini Bridge

Quant au Bikini Bridge, il correspond à l’espacement laissé entre l’abdomen et le bas de maillot, lorsque celui-ci repose sur les os des hanches. Sur Internet, ont fleuri d’innombrables clichés de jeunes femmes, souvent allongées sur le sable, photographiant leur ventre creux.

#bikinibridge

Une photo publiée par Krystal (@krystal_aqu) le

 

#6 Le Thigh Gap

Vous n’êtes sans doute pas passés à côté du Thigh Gap, la nouvelle obsession des ados américaines en 2013. Mais si vous avez zappé un épisode, le Thigh Gap désigne un écart entre les cuisses lorsqu’on est debout, que certaines femmes, en fonction de leur morphologie, ont. Ou pas.

#skinny #thinspo #perfection #skinnygirl #bonespo #thightgap #wannabeskinny #goalbody #size00 #beautiful

Une photo publiée par @skinny_frenchie le

 

Des défis dangereux pour la santé

Quel est le point commun entre le Belly Button Challenge, le Collarbone Challenge, le A4 Challenge et l’iPhone 6 Challenge ? La Chine. En effet, c’est sur le réseau social Weibo, l’équivalent de Twitter là-bas, que ces premières tendances maigreur ont démarré.

Les dangers de ces nouvelles obsessions, auxquelles s’adonnent de nombreuses internautes, sont décriés par les professionnels de la santé. Car de tels phénomènes peuvent conduire à des troubles alimentaires tels que l’anorexie, maladie très répandue chez les adolescentes (plus de 70 000 en France) et à l’issue, dans certains cas, mortelle.




Source : Grazia.fr

Commentaires

commentaires

Petit-frère de DocteurBonneBouffe.com. Passionné de bonne bouffe sous toutes ces formes, il vous fera découvrir le côté obscur de l'alimentation !

1 Comment

  1. Junn

    avril 11, 2016 at 8:18

    Je suis d’accord avec vous, par contre il faut aussi voir du coté de l’Asie, nous ( car moi aussi je suis asiatique ) sommes génétiquement plus fine quand on est jeune et en fait, on ne fait pas exprès de faire un régime amaigrissant! d’ailleurs j’essaie désespéramment de grossir mais mon poids se maintiens vers les 50kg pour 1m65 … alors que je grignote tous les jours, mange comme un homme, ne fait pas de sport … et j’en passe. Par contre, vers la ménopause on prends un sacré coup de poids XD

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *