8 Choses plus sales que les toilettes et qu’on touche tous les jours!

By  |  0 Comments

Nous avons tendance à penser que les toilettes sont une des choses les plus sales qui pourraient exister, mais détrompez-vous! Voici 8 autres objets que nous côtoyions tous les jours et qui sont carrément plus sales que les toilettes!

8 objets plus sales que les toilettes !

1. Les claviers d’ordinateurs

Et oui, on les touche tous les jours innocemment sans se douter qu’ils contiennent 4 fois plus de bactéries que des toilettes : les claviers d’ordinateurs!

Les claviers d’ordinateurs peuvent abriter plus de bactéries dangereuses pour la santé que la moyenne des sièges de toilettes, selon une enquête scientifique britannique. Celle-ci a « trouvé que certains claviers d’ordinateurs abritaient des bactéries qui présentaient un risque élevé de rendre malade leur utilisateur, notamment à travers des symptômes d’intoxication alimentaire« , peut-on lire sur le site Internet du magazine.

Le Conseil de DocteurBonneBouffe:

Désinfectez régulièrement votre clavier. Cela vous permettra de limiter le nombre de bactéries et de virus qui séjournent dessus, protégeant ainsi votre santé ;
Protégez votre nez et votre bouche lorsque vous éternuez ou toussez ;
Lavez-vous régulièrement les mains avant de vous mettre sur votre ordinateur!

2. Les semelles de chaussures

Saviez vous que les bactéries adorent les semelles des chaussures? Et oui, ils y trouvent de quoi se nourrir: sucres, amidon, protéines, matières grasses.

Les semelles de nos chaussures diffusent un nombre effrayant de bactéries dans nos maisons.

Le Conseil de DocteurBonneBouffe:

– Essuyez (voir lavez) régulièrement vos chaussures (normal, dites-vous!).
– Ne rentrez pas chez vous avec vos chaussures. En effet, car les bactéries que vous amènerez de l’extérieur se proliféreront dans votre chez vous!

3. Les téléphones portables

Au palmarès des nids à microbes, le téléphone tient la tête!

Toujours à proximité, dans la poche, la main, sous l’oreiller, notre téléphone portable ne nous quitte jamais.  Et pourtant, considéré 7 fois plus sale que les toilettes, c’est un nid à microbes insoupçonné.

Le Conseil de DocteurBonneBouffe: Désinfecter votre téléphone régulièrement (sans le noyer bien sûr!)

4. Les rouges à lèvres

Selon une étude américaine, nos trousses à maquillage seraient de vrais nids à microbes ! En effet, les rouges à lèvres par exemple contiendraient jusqu’à 20 fois plus de bactéries que les cuvettes des toilettes…

Trop souvent, on ne pense pas à nos outils à maquillage. Pourtant, ils attirent les bactéries qui peuvent baigner au quotidien dans le sébum, ce qui en grande quantité peut encourager des irritations. 

Le Conseil DocteurBonneBouffe:N’hésitez pas à faire le ménage dans votre trousse à maquillage en jetant les vieux rouges à lèvres. Les experts conseillent de ne pas garder de rouge à lèvres plus d’un an.

5. Les robinets

Paradoxal, mais les robinets qui nous délivrent de l’eau seraient un véritable nids de bactéries! Selon les études, ils seraient même jusqu’à 16 fois plus contaminés par des bactéries que les toilettes!

6. Les rampes des escalators

Imaginez-vous le nombre de mains qui se posent sur une rampe d’escaliers ou d’escalateurs par jour… Un nombre inimaginable qui expliquerait pourquoi selon les études les rampes d’escalators seraient jusqu’à 40 fois plus contaminées par des bactéries que des WC!

Le Conseil de DocteurbonneBouffe: Évitez les rampes d’escaliers ou d’escalators autant que possible!

7. Les bisous de notre chéri(e)

La salive contiendrait 500 fois plus de bactéries que les toilettes! Effrayant non?

 8. Les éponges de cuisine

Et la palme de l’objet le plus sale revient à… l’éponge! Et oui, celle-ci contiendrait 200 000 fois plus de bactéries que la cuvette des toilettes… Étonnant quand on sait que celle-ci est utilisée pour rendre notre vaisselle… propre!

Le Conseil de DocteurBonneBouffe: Il est recommandé de changer d’éponge au moins une fois par mois.

Commentaires

commentaires

Petit-frère de DocteurBonneBouffe.com. Passionné de bonne bouffe sous toutes ces formes, il vous fera découvrir le côté obscur de l'alimentation !